l’ASTS

L’Association Sciences Technologies Société a été choisie par la Mairie du 13ème arrondissement pour créer et animer l’Espace Libre 13.1 (Espace Public Numérique des Olympiades) en 2004.

Désireuse de mettre les technologies et la science à la portée de tous les citoyens, l’ASTS a choisi d’utiliser le système Linux et les logiciels libres sur tous les ordinateurs de l’Espace.

En 2009, un autre EPN a été créé dans le 20ème ardt de Paris, afin de répondre aux besoins du quartier de la Porte de Montreuil.

L’objectif est de permettre à chacun d’utiliser gratuitement Internet et les nouvelles technologies, grâce à de l’accès libre et des formations, en particulier destinées aux débutants.

Des partenariats avec les associations du quartier et les structures d’insertion ou d’emploi sont développés, afin de renforcer le lien social et la solidarité locale.

Des projets sont également entrepris avec les écoles maternelles et primaires. Ce blog se fait l’écho de ces expériences riches et significatives, tant pour les enfants que pour les enseignants.


%d blogueurs aiment cette page :